POURQUOI PORTER DES
SEMELLES ORTHOPÉDIQUES ?

- SANTÉ - LIFESTYLE -

Il est très important de comprendre que nos pieds supportent tout le poids de notre corps sur une toute petite surface de quelques centimètres carrés.

Cette partie de notre corps en contact direct avec le sol peut être la cause de nombreuses douleurs sur l’ensemble du rachis, des pieds à la tête, en passant par les chevilles, les genoux, les hanches, le dos, et même le cou. Porter des semelles permet donc de prévenir certaines de ces douleurs, mais également de soulager des zones précises de votre corps et de vous apporter un confort supplémentaire dans vos chaussures.

Qui peut porter des semelles orthopédiques ?

Tout le monde, homme et femme, sportifs ou non. Les semelles orthopédiques ne sont pas destinées qu’aux personnes atteintes d’une pathologie liée aux pieds. Les personnes recherchant du confort dans leurs chaussures de ville ou de sport peuvent trouver leur bonheur grâce aux orthèses plantaires. À noter que les semelles New Equilibre sont adaptées à toutes les morphologies, pieds plats ou pieds creux, varus ou valgus. Pour les sportifs, le port de semelles est essentiel pour optimiser leurs performances.

Quelle est la durée de vie d'une paire de semelles ?

En moyenne, il est préférable de renouveler sa paire de semelles tous les ans. Cependant, selon votre degré d’utilisation, l’intensité de votre activité ou encore votre poids, une paire de semelles peut s’user plus ou moins vite. Il est possible de mesurer l’usure d’une paire de semelles par la dégradation des matériaux qui les composent, mais aussi par l’affaissement du moulage des semelles. Plus l’usure est importante, moins l’efficacité de la semelle sera au rendez-vous.

Pourquoi porter des semelles orthopédiques ?

Pour faire simple :

  • Améliorer le confort des chaussures, pour la ville ou pour le sport.
  • Soulager des douleurs.
  • Optimiser les propriétés techniques des chaussures.
  • Stabiliser le pied.
  • Améliorer la posture du corps.

Toutes les semelles New Equilibre ont pour but d’augmenter votre zone d’appuis à 100% en soutenant les voûtes plantaires (interne, externe et antérieure), de décharger les têtes métatarsiennes du pied, et de stabiliser l’arrière pied. Les matériaux varient selon l’activité concernée, plus ou moins amortissants, absorption de l’onde de choc, restitution de l’énergie, etc. Conçues par des spécialistes du pied Français, les semelles New Equilibre sont le résultat de 30 ans d’expertise auprès de milliers de patients. Elles améliorent votre confort et vos performances tout en soulageant vos douleurs.

Pour des douleurs importantes, nous vous conseillons de consulter un podologue ou un orthopédiste. Il se concentrera particulièrement sur votre pathologie.

Quelles différences entre les semelles pour la ville et les semelles pour le sport ?

Comme pour les chaussures, à chaque activité son modèle de semelles. Pour la course à pied, vous utiliser des chaussures de running, et pour tous les jours des chaussures de ville. Même principe pour les semelles qui sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques à votre activité, en complément de vos chaussures. Les matériaux qui les composent varient selon leur utilisation, avec plus ou moins d’amorti, d’éléments renforcés, de matériaux denses, plus ou moins épais selon le volume chaussant, etc.

PARTAGER :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin