BURSITE CALCANÉENNE

La bursite du talon ou bursite calcanéenne, est une inflammation des bourses séreuses rétro calcanéenne (qui se situent dans la partie arrière ou inférieure du talon). Ces dernières se remplissent de liquide qui va s’épaissir et exercer une pression sur la zone et provoquer la douleur. Une bourse séreuse est une petite poche formée de tissu conjonctif et renfermant du liquide synovial. Elle joue donc un rôle de lubrifiant.

QU'EST-CE QUE LA BURSITE CALCANÉENNE ?

Les causes principales de la bursite sont les traumatismes. Les athlètes qui courent beaucoup (comme les joueurs de football, les marathoniens, les joueurs de rugby, les coureurs…) peuvent être affectés par ce trouble à cause des frottements continus de leurs tendons et les mouvements répétitifs liés à leur pratique.

La dureté du sol ou un changement de chaussures peuvent aussi faire travailler le talon différemment et causer une bursite à cause d’une surcharge au niveau du tendon d’Achille. Les maladies rhumatismales comme la goutte, le collagène ou la polyarthrite rhumatoïde peuvent être des causes d’une bursite.

La bursite se manifeste par des douleurs lors de la marche et des mouvements de la cheville (y compris les étirements). La douleur peut être insupportable, elle est généralement localisée sur l’arrière et le haut du talon. Dans les cas post-traumatiques la douleur peut être ressentie même en étant allongé.

COMMENT SOULAGER L'A BURSITE CALCANÉENNE

La solution New Equilibre, avec les semelles orthopédiques :

Les semelles New Equilibre soulagent les douleurs de par leur forme thermoformée moulée et leur matériaux très confortables. La forme moulée de la semelles augmente votre surface d’appuis sur le sol et répartie ainsi votre poids du corps sur une plus grande surface tout en déchargeant la zone douloureuse. De plus, les matériaux amortissants apportent un confort optimal tout au long de la journée.

SEMELLES SPORT

Soulagez vos douleurs et améliorez vos performances. Un modèle de semelles spécifique à chaque activité pour une efficacité maximale.

Efficacité cliniquement prouvée.