ÉPINE CALCANÉNNE

L’épine calcanéenne est une pathologie dont on entend souvent parler, cependant, il faut bien comprendre de quoi il s’agit. En effet, l’épine calcanéenne est une déformation osseuse qui est indolore dans la majorité des cas. La douleur provient du muscle du fascia plantaire et non de l’ex-croissance osseuse du talon. Il s’agit donc, soit d’une fasciite plantaire, soit d’une aponévrosite plantaire.

QU'EST-CE QUE L'ÉPINE CALCANÉENNE ?

C’est un dépôt de calcium qui provoque une protubérance osseuse sur la face inférieure de l’os du talon. Sur une radiographie, l’épine calcanéenne peut s’étendre vers l’avant jusqu’à un demi-pouce. En l’absence de preuves radiographiques visibles, la maladie est parfois connue sous le nom de « syndrome de l’épine calcanéenne » ou encore « épine de Lenoir ».

Bien que les épines du talon soient souvent indolores, elles peuvent causer des douleurs au talon. Ils sont fréquemment associés à la fasciite plantaire, une inflammation douloureuse de la bande fibreuse du tissu conjonctif (fascia plantaire) qui s’étend le long de la base du pied et relie l’os du talon à la plante du pied.

COMMENT SOULAGER L'ÉPINE CALCANÉENNE

La solution New Equilibre, avec les semelles orthopédiques :

Les semelles New Equilibre soulagent les douleurs de par leur forme thermoformée moulée et leur matériaux très confortables. La forme moulée de la semelles augmente votre surface d’appuis sur le sol et répartie ainsi votre poids du corps sur une plus grande surface tout en déchargeant la zone douloureuse. De plus, les matériaux amortissants apportent un confort optimal tout au long de la journée.

SEMELLES CONFORT

Soulagez vos douleurs et améliorez votre confort au quotidien. Pour les chaussures de ville de type sportswear et pour les chaussures de sécurité.

Efficacité cliniquement prouvée.