MÉTATARSALGIE

Les métatarsalgies sont définies par des douleurs de l’avant-pied situées dans la région des têtes métatarsiennes. Elles représentent, à elles seules, la première cause de consultations spécialisées. Les étiologies sont nombreuses et un examen clinique spécifique permet généralement de poser un diagnostic et de proposer un traitement approprié.

QU'EST-CE QUE L'APONÉVROSITE PLANTAIRE ?

Des 5 métatarsiens qui composent l’avant-pied, les 2ème et 3ème servent de pivot fixe en charge, les 1er , 4ème et 5ème sont mobiles naturellement. Dans l’appui normal, les 5 têtes reposent ensemble sur le sol, sur une même courbe, en même temps et de façon harmonieuse. Toute anomalie de taille, de forme ou encore d’angulation des métatarsiens peut se traduire par une surcharge. Dans 60 % des cas, l’anomalie porte sur le 2 ème et/ou le 3 ème métatarsien.

Certaines situations ou morphologies particulières exposent aux métatarsalgies. Elles constituent une surcharge sur les métatarsiens : Port de chaussures étroites à l’avant, Port de talons hauts, Port d’escarpins,
Pied creux antérieur, Pied « ancestral » et pied « grec », Avant-pied rond et plat, Surcharge pondérale et obésité, Tendon d’Achille court, Hallux valgus congénital…

COMMeNT SOULAGER UNE MÉTATARSALGIE

La solution New Equilibre, avec les semelles orthopédiques :

Les semelles New Equilibre soulagent les douleurs de par leur forme thermoformée moulée et leur matériaux très confortables. La forme moulée de la semelles augmente votre surface d’appuis sur le sol et répartie ainsi votre poids du corps sur une plus grande surface tout en déchargeant la zone douloureuse. De plus, les matériaux amortissants apportent un confort optimal tout au long de la journée.

SEMELLES CONFORT

Soulagez vos douleurs et améliorez votre confort au quotidien. Pour les chaussures de ville de type sportswear et pour les chaussures de sécurité.

Efficacité cliniquement prouvée.