APONVÉROSITE PLANTAIRE

L’aponévrosite est une douleur résultant d’un traumatisme de l’épaisse membrane fibreuse appelée aponévrose plantaire : située sous le pied, elle s’étend du talon à la base des orteils. L’aponévrosite touche plus fréquemment les sportifs et les personnes âgées. Dans 95 % des cas, elle pourra être soignée sans avoir recours à la chirurgie.

QU'EST-CE QUE L'APONÉVROSITE PLANTAIRE ?

L’aponévrosite est une douleur résultant d’un traumatisme de l’épaisse membrane fibreuse appelée aponévrose plantaire : située sous le pied, elle s’étend du talon à la base des orteils. Grâce à sa rigidité, l’aponévrose plantaire joue un rôle de soutien pour le pied. Elle amortit les chocs lors de l’appui au sol puis lors du déroulement du pied. En contrepartie, ce manque d’élasticité la rend peu résistante aux sollicitations répétées ou inhabituelles.

L’aponévrosite se présente principalement sous la forme d’une élongation aiguë ou chronique de l’aponévrose plantaire et plus rarement de sa déchirure. Elle ne doit pas être confondue avec la fasciite plantaire qui résulte d’une inflammation de l’aponévrose plantaire.

COMMeNT SOULAGER L'APONÉVROSITE PLANTAIRE

La solution New Equilibre, avec les semelles orthopédiques :

Les semelles New Equilibre soulagent les douleurs de par leur forme thermoformée moulée et leur matériaux très confortables. La forme moulée de la semelles augmente votre surface d’appuis sur le sol et répartie ainsi votre poids du corps sur une plus grande surface tout en déchargeant la zone douloureuse. De plus, les matériaux amortissants apportent un confort optimal tout au long de la journée.

SEMELLES CONFORT

Soulagez vos douleurs et améliorez votre confort au quotidien. Pour les chaussures de ville de type sportswear et pour les chaussures de sécurité.

Efficacité cliniquement prouvée.