TALALGIE

La talalgie est le terme médical utilisé pour désigner une douleur au talon. Celle-ci peut se manifester de différentes façons et avoir de nombreuses origines.

Une talalgie peut survenir au niveau de différentes zones du talon :

– une douleur à l’arrière du talon,
– une douleur sous le talon,
– une douleur sur le pourtour du talon.

Il peut s’agir de blessures, inflammations telles que la fasciite plantaire, l’Épine Calcanéenne, Tendinite Achiléenne, fracture du Calcanéenne, crevasses ou verrues…

QU'EST-CE QUE LA TALALGIE ?

Dans le langage médical, une talalgie correspond a une douleur au talon. Celle-ci apparait généralement lors de mouvements, notamment pendant la marche, mais peut également se manifester au repos.

Une tendinite (inflammation) du talon d’Achille est souvent à l’origine des talalgies. Certaines caractéristiques semblent prédisposer à de telles lésions : un pied plat ou creux, un genou dévié vers l’intérieur ou l’extérieur et une inégalité des membres inférieurs.

Une talalgie peut aussi être le symptôme d’une fracture du calcanéus. Parfois, on parle de fracture de fatigue lorsqu’elle est en lien avec une activité physique prolongée, intense et inhabituelle. Elle se traduit par une boiterie dès que la personne pose son pied par terre.

SOULAGER LA TALALGIE

La solution New Equilibre, avec les semelles orthopédiques :

Les semelles New Equilibre soulagent les douleurs de par leur forme thermoformée moulée et leur matériaux très confortables. La forme moulée de la semelles augmente votre surface d’appuis sur le sol et répartie ainsi votre poids du corps sur une plus grande surface tout en déchargeant la zone douloureuse. Ainsi, la douleur de la Talagie va disparaître petit à petit. De plus, les matériaux amortissants apportent un confort optimal tout au long de la journée.